FANDOM

Apple Bloom

Apple Bloom dans Un soeur envahissante

Apple Bloom est un des personnages secondaires de la série télévisée d’animation My Little Pony : l’amitié pour toujours, c’est une petite pouliche jaune claire avec une crinière et une queue rouge, elle porte un nœud papillon rose dans sa tête, c’est aussi une des membres des Chercheuses de talent.

Développement et conception Modifier

Apple Bloom est inspiré par Ember, une ponette terrestre de la première génération. Apple Bloom a été conçue par Lauren Faust pour sa "bible de terrain" pour le spectacle en 2008. Elle a été nommée Appleseed, mais le nom a connu quelques problèmes de copyright, d'où le nom actuel. Bien qu'ayant son ruban rose dans la crinière, Apple Bloom est nommée ‘’Apple Blossom’’ dans d'autres médias et du matériel promotionnel et les marchandises.

Représentation dans la série Modifier

Personnalité Modifier

Apple Bloom est parfois têtue comme on peut le voir dans Apparences Trompeuses et La marquéole, dans l'épisode 9 de la saison 1, elle montre qu’elle n’est plus un bébé et part pour voir Zecora , la terrible enchanteresse, Applejack lui dit d’arrêter, mais la pouliche lui dit : désolée Applejack, mais je suis la grande sœur maintenant ! Elle se lie alors d' amitié avec le zébre et l’aide à trouver les digiblagues. Dans La marquéole, elle vole le "Coeur de Désir" de Zecora, une fleur de la cabane de l'herboriste, elle concocte une potion qui lui donne accidentellement la marquéole. Elle est impatiente dans plusieurs épisodes pour découvrir sa marque de beauté.

Relations avec Applejack Modifier

Apple Bloom et Apllejack ont une très forte relations entre elles, elles s’amusent parfois et travaillent ensemble. Dans L’olympiade des sœurs poneys, Apple Bloom dit à Sweetie Belle qu’elle participe toujours à l’olympiade des sœurs poneys au côté de sa grande sœur. Dans Une sœur envahissante, Applejack est occupée, Apple Bloom doit se charger seule de la livraison des tartes, Apple Bloom est frustrée avec les mesures de sécurité autoritaires d'Applejack autour de la maison et de la ferme. Apple Bloom essaie alors de livrer les tartes pour prouver qu'elle peut être " une grande" mais elle va avoir des ennuis avec une Chimère. Applejack arrive à temps pour la sauver et Applejack est impressionnée de voir qu'Apple Bloom a réussi à conserver les tartes. En conséquence, Applejack promet de faire plus souvent confiance à sa petite sœur.

Relation avec Zecora Modifier

Apple Bloom a aussi une forte relation avec Zecora, d’ailleurs, c’est le premier poney qui essaie une amitié avec ce zèbre, dans Apparence trompeuse , tous les habitants de Poneyville se cachent de Zecora dans la boutique du SugarCupe Corner, mais Apple Bloom montre qu’elle n’a vraiment pas peur de Zecora et part dans la forêt désenchantée pour la voir, la minuscule Applejack l'arrête mais la pouliche lui dit qu’elle n’est plus un bébé et c’est la grande sœur maintenant, elle découvre alors Zecora et l'aide à trouver les digiblagues pour guérir les malédictions. Dans La marquéole Aplle Bloom cassera sa dent et Zecora l'invite à venir avec elle pour la guérir, Apple Bloom lui demande si elle a une potion qui lui fera une marque de beauté, quand le zèbre part, Apple Bloom vole le cœur de désir et lui apparaitra une marque de beauté, mais rapidement il est révélé qu’elle a une maladie qui s’appelle : la marquéole, qui fait apparaitre plusieurs marques sur le corps d’un poney. Zecora déduit immédiatement qu'Apple Bloom a volé la fleur, mais au lieu de la punir, elle l'invite à avouer sa bêtise pour que les graines de vérité germent, révélant ainsi la guérison de la marquéole. Zecora accepte les excuses sincères d'Apple Bloom et lui dit que chaque erreur lui permet de s'améliorer.

Les Chercheuses de talent Modifier

Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo forment un club qui s’appelle : les Chercheuses de talent dont le but est de trouver une marque de beauté. Avant ça, pendant l’épisode La marque de beauté, elle est nommée flanc nu par Diamond Tiara et Silver Spoon, elle demande alors à Applejack de lui apprendre de vendre des pommes pour faire apparaitre une marque de beauté, puis Rainbow Dash lui fait un programme de sport pour voir si elle aura une marque de beauté sous forme de sport, puis Pinkie Pie lui apprendra cette fois à faire des cupcakes, après tout ça, elle demande à Twilight de lui faire une marque grâce à sa magie mais rien, elle est invitée par Diamond Tiara pour la taquiner, mais elle est défendue par deux pouliches sans marque de beauté qui s’appellent : Scootaloo et Sweetie Belle, elles fondent ainsi le club des Chercheuses de talent. Elles sont turbulentes comme dans Un regard de glace où elles détruisent accidentellement la table de Fluttershy et partent pour trouver ‘’lésabique ‘’ la poule de Fluttershy. Dans La démonstration de talent, elles acceptent de participer à une représentation au cours de laquelle elles espèrent bien découvrir leur talent et obtenir enfin leur marque de beauté. Dans Un amoureux pour Mlle Cheerilee, elles décident de faire de Big McIntosh un amoureux pour Cheerilee grâce à une potion d’amour, mais il a été révélé que cette potion est un poison d’amour et elle fait beaucoup de problèmes. Dans Journalistes en herbe, Apple Bloom montre sa capacité de penser de grands projets, elle convainc ses amies de poursuivre le journalisme comme moyen d'obtenir leur marque. Sa détermination la porte à nuire à la réputation de ses frères et sœurs pour l'amour de son objectif, même si elle se sentait coupable de le faire. Parfois, Apple Bloom se dispute avec les Chercheuses de talent. Dans Un regard de glace, Apple Bloom appelle la poule de Fluttershy mais Scootaloo lui répond que ce n’est pas comme ça, la pouliche lui dit de lui montrer comment, Scootaloo lui déclare alors qu’elle ne veut pas, et commencent à se disputer jusqu’à ce qu'elles sont arrêtées par Sweetie Belle. Dans Le retour de l’harmonie (partie 1) tout en observant la "Statue de la Victoire" lors d'un voyage sur le terrain de l'école dans les jardins de Canterlot, Scootaloo prétend que la statue serait cool à obtenir en marque de beauté, ce à quoi Apple Bloom répond sarcastiquement que Scootaloo doit être "victorieuse" afin de l'avoir. Elle est ensuite corrigée par Sweetie Belle. Les trois pouliches jettent leur dévolu sur la statue de dragonoquonus avec le reste de leur classe. Sweetie Belle et Scootaloo se disputent le symbolisme de la statue, pour être interrompus par Apple Bloom qui saute sur leurs deux têtes. Les trois filles entrent dans une lutte ouverte, jusqu'à ce qu'elles soient arrêtés par Cheerilee. Cheerilee dit que l'ensemble de leurs interprétations de la signification de la statue étaient correctes, mais les assigne d'une dissertation comme punition. Les Chercheuses de talent continuent d'argumenter sur la signification de la statue, hâtant sans le savoir la libération de Discord de sa prison de pierre.

Compétences Modifier

Apple Bloom montre sa capacité à aider la ferme de la douce pomme avec sa famille, comme : attraper et faire tomber les pommes, pressage des raisins et l’élevage des moutons, on peut la voir dans L’olympiade des sœurs poneys et Trop de pinkie pies. Dans Les cours de Twilight, elle prend avec les autres Chercheuses de talent tous les jours des cours chez la Princesse Twilight Sparkle, elle fait des potions de croissance qui aident à faire pousser les fleurs plus rapidement.

Représentation dans les films Modifier

Equestria Girls Modifier

On voit l’homologue humain d'Apple Bloom dans le film, sa première apparition est dans le couloir du lycée de Canterlot avec les autres Chercheuses de talent, on la revoit ensuite avec les deux filles dans la bibliothèque en regardant leur vidéo sur internet jusqu’à ce que Cheerilee débranche le haut-parleur, elle était dans la chanson de la cafétéria et enfin dans la fête de la princesse du Bal .

Rainbow Rocks Modifier

Elle apparait dans le deuxième film où elle participe avec les autres chercheuses de talent dans le concours musical du lycée de Canterlot, leur groupe s’appelle : YAY ! et elles portent la même tenue que dans l’épisode La démonstration de talent.

Apparitions Modifier

Saison 1 Modifier

  1. La magie de l’amitié (partie 1)
  2. Apparence trompeuse
  3. La marque de beauté
  4. Un regard de glace
  5. La démonstration de talent
  6. Les chercheuses de talent
  7. Une chouette fin

Saison 2 Modifier

  1. Le retour de l’harmonie (partie 1)
  2. L’olympiade des sœurs poneys
  3. La marquéole
  4. L’anniversaire de Spike
  5. Les confitures de Granny Smith
  6. Les rubans bleus
  7. La saison du jus
  8. Un amoureux pour Mlle Cheerilee
  9. Journalistes en herbe
  10. Vive les mariés (partie 2)

Saison 3 Modifier

  1. Trop de Pinkie Pies
  2. La petite peste
  3. Duel magique
  4. Autour du feu de camp
  5. Réunion de famille
  6. Spike, baby-sitter d’animaux
  7. La vraie Twilight

Saison 4 Modifier

  1. Princesse Twilight
  2. La course au drapeau
  3. Une famille idéale !
  4. La vie à la ferme
  5. Fluttertrac
  6. Les cours de Twilight
  7. Une sœur envahissante
  8. Les costumes de Sweetie Belle
  9. Miracles à vendre
  10. Les Jeux d’Equestria