FANDOM

Braeburn
240px-Braeburn ID S1E21
Genre Poney terrestre
Sexe Masculin
Résidence Appleloosa
Occupation Fermier
Informations complémentaires
Yeux Pistache
Crinière ¤ Marron avec ambre brillant
Pelage Doré
Proches Apple Bloom (cousine)
Applejack (cousine)
Big McIntosh (cousin)
Granny Smith (grand-mère)
Babs Seed (cousine)
Famille Apple
Marque de beauté
50px-Braeburn cutie mark crop S01E21

(Pomme)
Guitare
(Dans Miracles à vendre et encore dans S4E24)
Voix Michael Daingerfield (English)
Dieter Jansen (Dutch)
Ervin Nagy (Hungarian)
Paolo de Santis (Italian)
Kazuyuki Okitsu (Japanese)
Kim Jang (Korean)
Przemysław Stippa (Polish)
Juan Antonio Soler (European Spanish)
Benjamín Rivera (Latin American Spanish)
Ricardo Sawaya (Brazilian Portuguesse)

Braeburn est un des personnages mineurs de la série télévisée d’animation de My Little Pony : Les amies , c'est magique ! C’est un poney terrestre jaune avec une crinière et une queue orange clair mélangé avec le jaune, sa marque de beauté est une pomme rouge et il porte un chapeau comme sa cousine Applejack . C’est un membre de la famille Apple et sa première apparition est dans Question de territoire.

Développement Modifier

Andrew Francis est à l'origine le doubleur pour Braeburn dans Question de territoire, mais Michael Daingerfield a été le doubleur de Braeburn pour le montage final.

Braeburn ressemble "Teddie Safari ", et sa marque de beauté ressemble à celle d'Applejack dans les jouets Mon Petit Poney de McDonald Happy Meal 2011. Sa marque de beauté est différente et l'absence de son chapeau dans Miracles à vendre et dans Les Jeux d'Equestria lui donnent une ressemblance fortuite avec MandoPony.

Représentation dans la série Modifier

174px-Braeburn grinning S01E21

Braeburn offre un accueil chaleureux

Braeburn apparait d’abord dans l'épisode de la saison 1 Question de territoire, quand il salue Applejack et ses amies à la gare d'Appleloosa. Applejack tente de lui dire que les buffles ont enlevé Spike et Bloomberg, mais il est très enthousiaste à propos de sa nouvelle ville d'accueil et insiste, voulant leur montrer les sites. Après leur visite d'Appleloosa et de ses vergers de pommiers, il entend enfin le hold-up.

Braeburn explique le conflit entre les colons et les buffles : les pommiers des Appleloosans ont été plantés sur les terres des buffles. Les poneys de colons croient qu'ils devraient être en mesure de garder les pommiers, car ils en ont besoin pour survivre. Les buffles pensent qu'ils devraient être déplacés parce qu'ils ont laissé en désordre la terre pendant des années comme une tradition sacrée.

Braeburn rencontre plus tard Little Strongheart et semble prêt à faire des compromis avec le buffle, mais Applejack insiste en soutenant la cause des colons, les rendant incapables de parvenir à un accord. Il regarde la performance de Pinkie Pie avec le shérif, mais ne participe pas à la bataille plus tard.

180px-Photo album 2 (Braeburn and Applejack) S3E8

Braeburn avec Applejack passent du temps ensemble

Dans l'épisode Réunion de famille, Braeburn fait quelques apparitions à la Ferme de la Douce Pomme. Il apparait d'abord en compagnie d'un autre étalon et d'autres poneys qui tirent un chariot. Après il apparaît plusieurs fois dans l'épisode, comme quand il marche avec une assiette de beignets aux pommes. Plus tard dans l'épisode, quand Granny Smith appelle Applejack pour lui dire de donner le temps d'apprécier la compagnie des autres, il prononce un "Hum-Hum" d'une voix profonde. C’est le seul épisode où on peut le voir.

L’apparition de Braeburn est introduite dans plusieurs épisodes de la saison 4. D’abord vu dans Le roi de la fête quand Cheese Sandwish commence la fête. On le voit ensuite dans Miracles à vendre sans son chapeau et avec une marque de beauté en forme de guitare. On le revoit aussi dans Les Jeux Equestria dans le stade et en dehors du stade.

Sa dernière apparition est dans Le voleur de magie – partie 1 lorsque Tirek, aidé de Discord, vole la magie des Apploosiens. Dans la deuxième partie, on le voit avec sa magie qui est restauré grâce à la magie de l’arc-en-ciel d’Applejack et de Pinkie Pie.

Autres représentations Modifier

IDW Comics Modifier

Breaburn apparait dans le comics de "Amies pour toujours N°19" à la page deux.

Description dans le jeu mobile My Little Pony Modifier

Le cousin d'Applejack à Appleloosa adore les nouveaux visiteurs de la ville !

Guide de livre des éléments d'harmonie Modifier

Si tu visiteras Appleloosa , tu seras bientôt guidé par BRAEBURN.

Galerie Modifier

300px-Braeburn shouts Appleloosa! S1E21

Braeburn Galerie d'images

Voir aussi Modifier