FANDOM

640

Canterlot , la grande ville dans La Meilleure nuit de tous les temps

Canterlot est d'abord une ville en vedette dans le premier épisode de la série, elle fut la résidence de Twilight Sparkle où elle étudia sous les ordres de la Princesse Celestia. La ville possède le château royal, ce qui en fait la capitale d'Equestria. Il est aussi le lieu d'événements mondains importants, comme le Grand Gala Equestre. Rarity la décrit comme une ville glamour et sophistiquée. Le nom de la ville est un mot-valise de «galop», un cheval marche de trois de battement, et Camelot, un royaume britannique des légendes arthuriennes.

Développement Modifier

L'inspiration de Lauren Faust pour Canterlot, avec son château sculpté dans le flanc de la montagne, était Minas Tirith du Seigneur des Anneaux.

Selon Lauren Faust, Canterlot a été appelée à l'origine "Canterbury", d'après la ville historique anglaise, et le nom "Canterlot" a été suggéré par son mari Craig McCracken.

Représentation dans la série Modifier

La ville dispose de tours d'ivoire avec des flèches d'or, et de nombreuses cascades et des rivières qui la traversent.

La distance entre Canterlot et Poneyville est parcourue par Twilight Sparkle dans un court laps de temps, dans un char volant conduit par des pégases gardes royaux dans La Magie de l'amitié (partie 1). La Princesse Célestia se déplace de la même façon dans Les parasites s'invitent, et dans La haut-société de Canterlot, les amies de Rarity parviennent à aller de Poneyville à Canterlot en une journée. Les flèches de Canterlot, dépassant de la montagne, ont été montrés pour être visible de Poneyville .

Beaucoup de poneys de la haute société dans la série viennent de Canterlot, y compris Photo Finish, Hoity Toity, Sapphire Shores, et Fancy Pants. L'épisode La haut-société de Canterlot se déroule à Canterlot, qui propose des boutiques de café, un restaurant haut de gamme, un hippodrome, un théâtre et une galerie d'art. Dans cet épisode, la grande majorité des habitants de Canterlot sont licornes. La ville a une gare, d'abord vue dans l'épisode La création d'Equestria. Il y a aussi une zone de labyrinthe dans le palais, qui détient plusieurs statues représentant des poneys dans des capes royales, dont la statue représentant Discord, qui sert aussi d'emprisonnement de pierre pour le draconequus. Il existe des bibliothèques et des archives de Tourbillon étoile le barbu, les éléments d'équilibre y sont lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation avant l'épisode Le Retour de Discord.

La ville occupe une place importante dans Vive les mariés lorsque le frère de Twilight Sparkle, Shining Armor, et la Princesse Cadence vont se marier. Il est révélé qu'il existe un vaste système de grottes sous Canterlot qui a été exploité pour ses pierres précieuses par des licornes avides jusqu'à ce qu'il soit épuisé, scellé et oublié, selon la Reine Chrysalis. Le système de la grotte a une mine-panier et mine ferroviaire qui la traverse. Dans cet épisode, la ville elle-même est entourée d'un champ de force protecteur de Shining Armor pour la garder d'une menace inconnue qui plus tard se révèle être des changelins qui brisent le champ et attaquent la ville.

Au début de Duel Magique, Trixie se cache dans une cape et entre dans un magasin de souvenirs, où elle persuade le commerçant de lui vendre L'amulette de la licorne ailée pour un sac d'argents. La ville n'a pas de nom dans le spectacle, mais le nom de fichier d'une œuvre d'art de production mis en ligne avant la diffusion de l'épisode identifie comme Canterlot, et l'un des maquettistes de la série qui ont travaillé sur l'épisode rappelle le script identifiant. Canterlot au même endroit est aperçu dans Le voleur de magie (partie 1) lors de la mise en place et la confrontation de Lord Tirek avec Discord. Canterlot est le lieu pour couronner les princesses, telle que Twilight Sparkle comme Alicorne dans La vraie Twilight, qui aura lieu dans la même salle où Shining Armor et Cadence organisèrent leur mariage.

Dans la saison quatre, Canterlot prépare et tient une nouvelle célébration de la fête du soleil d'été, ce qui est indiqué pour être le premier événement depuis un an et l'arrivée à Poneyville dans la première saison.

Événements sociaux Modifier

Canterlot accueille le Grand Gala équestre, un bal royal officiel tenu dans le château lui-même, en présence uniquement de poneys sélectionnés, ce qui est mentionné dans les épisodes de la toute première saison : L'Invitation, Le défilé haut-couture, La haute-société de Canterlot, et en vedette dans l'épisode La meilleure nuit de tous les temps.

Un autre événement de la haute société est le jardin de Canterlot pour les fêtes, tenu sur les terres du château, un événement très exclusif qui est décrit par Rarity avec le Gala du Grand Galop ; il est dépeint dans La haut-société de Canterlot. Dans La création d'Equestria, un spectacle représentant la fondation d'Equestria est mis sur pied par les six poneys.

D'autres événements divers sont organisés à Canterlot, tel que le grand rodéo d'Equestria dans les Rubans bleus et le Concours national de dessert dans Pinkie mène l'enquête.

École pour licornes surdouées Modifier

La ville a également une école de Celestia pour les licornes surdouées, qui est en vedette dans un flashback dans Les chercheuses de talent, où Twilight Sparkle a commencé ses études sous les ordres de la princesse Celestia, et dans les comics Séries 8. D'autres étudiants de l'école y sont notablement compris : Sunset Shimmer , Trixie, Moondancer, Lemons Hearts, Minuette, Twinkleshine et Lyra Heartstrings. Dans le jeu mobile de Gameloft, Sunset Shimmer vit à l'école de Canterlot pour licornes.