FANDOM

Diamond Tiara
(Diamond Dazzle Tiara)

240px-Diamond Tiara ID S4E15

Diamond Tiara dans l'épisode Les Cours de Twilight

120px-Diamond Tiara ID EG

Diamond Tiara humaine dans My Little Pony Equestria Girls

Genre Terrestre et Humaine
Sexe Féminin
Résidence Poneyville
Occupation élève
Informations complémentaires
Yeux Bleu clair du fleur
Crinière ¤ violet avec blanc mélangés
Pelage magenta
Surnoms Di, Dt (La Périodique Table de My Little Pony)
Proches Filthy Rich (père)
Stinkin' Rich (grand grand-père)
Marque de beauté
Diamond Tiara cutie mark crop S1E12
Voix Chantal Strand (English)
Christa Lips (Dutch)
Marielle Ostrowski (European French)
Jill Bottcher (German, season 1)
Anne Helm (German, season 2)
Ilona Molnar (Hungarian)
Yumi Uchiyama (Japanese)
Bang Yeon-ji (Korean)
Monika Wierzbicka (Polish)
Rita Almeida (Brazilian Portuguese, season 1)
Flora Paulita (Brazilian Portuguese, season 2)
Anca Sigmirean (Romanian)
Larisa Brokhman (Russian, season 1)
Elena Chebaturkina (Russian, season 2)
Andrea Arruti (Latin American Spanish)
Lizette Pålsson (Swedish)
Yulia Perenchuk (Ukrainian)
Diamond Tiara est un poney d’âge scolaire, poney terrestre femelle et l’antagoniste mineur qui apparaît d'abord dans La Marque de beauté. Elle et Silver Spoon sont les camarades de classe des Chercheuses de talent. Elle est appelée Diamond Dazzle Tiara dans certaines marchandises.

Développement Modifier

Diamond Tiara a été créée par Meghan McCarthy, l'auteur de La Marque de beauté, et a été nommée par Lauren Faust.

Chantal Strand a tweeté le 7 avril 2014 : « Lire la dernière script de MLP pour la prochaine session d'enregistrement ! La moyenne de * Spoiler * Diamond Tiara. ». Le 8 décembre 2014, Chantal Strand a mentionné sur Facebook « vous tous peut-être voir un autre côté de DT bientôt ».

Représentation de la série Modifier

Saison 1 Modifier

La plupart des apparitions de Diamond Tiara impliquent sa moquerie des autres et agissant de manière supérieure et snob. Dans La Marque de beauté, Diamond Tiara fait sa première apparition aux côtés de Silver Spoon, invitant d'Apple Bloom et Twist à sa fête de marque de beauté, une fête pour celles qui ont récemment gagné leurs marques de beauté. Il est clair qu'elles n’ont été pas invitées alors qu’elles n’ont pas une marque, avec l'intention qu'elles soient moquées pour le plaisir de Diamond Tiara à la célébration.

Diamond Tiara snooty S1E12

Diamond Tiara essaie de taquiner Apple Bloom et Twist

"C'est vrai quoi, attendre sa marque de beauté ça ne nous concerne plus. Toi tu as la tienne, je viens d'avoir la mienne, Nous l'avons déjà toutes. [Soupir] Enfin, presque tout le monde a la sienne.""
— Diamond Tiara

Twist gagne sa marque de beauté avant la fête, mais Apple Bloom non. A la fête de la marque de beauté, Apple Bloom essaie de cacher son absence de marque à l'égard de Diamond Tiara et Silver Spoon en couvrant son flanc avec une nappe. Elle leur dit qu'elle a obtenu sa marque de beauté, mais ne veut pas la montrer pour ne pas détourner l'attention de l'invité d'honneur de la fête. Diamond Tiara répond qu'elle ne voulait pas voir la marque de beauté d'Apple Bloom de toute façon en cachant sa déception. Comme Apple Bloom se prépare à partir, elle trébuche sur la longue nappe et frappe sa tête sur la table avec un phonographe stationné dessus, exposant ainsi son flanc blanc. Diamond Tiara et Silver Spoon voient qu’Apple Bloom n'a aucune marque de beauté et n’hésitent pas à se moquer d'elle. Apple Bloom est bientôt rejointe par deux autres flancs vierges, Scootaloo et Sweetie Belle. La leçon est expliquée par Twilight Sparkle et Applejack que d'être un flanc vierge signifie simplement que l'on n'a pas encore découvert son véritable potentiel. Diamond Tiara est vue plus tard debout aux côtés de Silver Spoon dans l'escalier, en regardant les autres poneys jouent aux jeux de société tout en étant bouleversée par la perte de l'attention qu'elle recevait. Diamond Tiara s’affiche à nouveau avec Silver Spoon sur la scène de la démonstration de talents dans La Démonstration de talent.

Saison 2 Modifier

On voit Diamond Tiara pendant la leçon dans Le Retour de l'Harmonie (Partie 1) et dans La Marquéole, dans cet épisode elle essaie de prouver dans la cour de l'école que la marque de beauté d’Apple Bloom est fausse. Plus tard, elle demande à Cheerilee si c’est vraiment faux et est considérée comme jalouse de la capacité d'Apple Bloom.

Diamond Tiara does not want to help Granny Smith S02E12

Mais papa !!!

Elle apparaît dans Les Confitures de Granny Smith, aux côtés de son père, Fil de fer. Quand elle visite la ferme avec son père, elle souligne le comportement étrange de Granny Smith et convainc Apple Bloom de la façon humiliante où elle serait si Granny Smith parle à sa classe. Après que Granny Smith impressionne la classe d'Apple Bloom avec sa présentation de la façon dont elle a contribué à fonder Poneyville quand elle a découvert et apprit à cultiver les pommes zap magiques, Diamond Tiara devient simplement bouleversée. À la fin de l'épisode, son père l'oblige à participer pour chanter autour les bidons d'eau, à sa grande frustration.
Diamond Tiara with papers S2E23

Diamond Tiara en tant que rédactrice en chef de la gazette du poulain.

Diamond Tiara rend également un aspect de fond dans Un amoureux pour Mlle Cheerilee, où elle reçoit une carte de "Princesse Erroria". Dans sa prochaine apparition dans Journalistes en herbe, elle devient la rédactrice en chef du journal de Poneyville : la gazette du poulain. Elle nomme les Chercheuses de talent écrivains de la rubrique des ragots. Diamond Tiara est impressionnée par les articles de potins des Chercheuses et appelle la colonne de potins son «gagne-pain». Lorsque les Chercheuses de talent tentent de démissionner parce qu'elles ne veulent pas continuer à blesser les sentiments des autres poneys, Diamond Tiara dit : "Je me fiche que ça leur fasse du mal !" et menace de les faire chanter avec des photos embarrassantes. Plus tard, Cheerilee punit Diamond Tiara de son poste en raison de ses malversations, et la remplace par un autre poney. À la fin de l'épisode, elle est rétrogradée et prend soin de l'imprimerie dont le titulaire antérieur, Shady Daze, devient le photographe et décide de prendre une photo de Diamond Tiara rétrogradée. Le flash de l'appareil photo l'étourdit et la fait trébucher sur la presse d'impression, se retrouvant couverte d'encre sur elle-même. Comme tout le monde se moque de Diamond Tiara, l'épisode se termine quant elle se regarde amèrement.

Saison 3 Modifier

Babs Seed,Diamond Tiara,Silver Spoon and Cutie Mark Crusaders S3E04

Babs Seed rejoint Diamond Tiara et Silver Spoon.

Dans La Petite peste, elle et Silver Spoon se moquent des Chercheuses de talent pour la parade de la récolte d'été. Quand elles remarquent Babs Seed, elles soulignent son flanc vierge et lui demandent si elle se joindra aux Chercheuses. Babs répond en appelant "pleurnichardes" les Chercheuses de talent et détruisant leur char, Diamond Tiara et Silver Spoon deviennent contentes pour elle. Babs se joint à eux dans l'intimidation des Chercheuses de talent, jusqu'à ce qu'elles la sauve d'un flotteur saboté. Comme Babs s’apprête à quitter Poneyville, Diamond Tiara déplore qu'elle et Silver Spoon sont laissés aux flancs "vierges", provoquant Babs qui se tourne vers elles, menaçant de dire à leurs mères leurs mauvaises attitudes. Dans la crainte, Diamond Tiara et Silver Spoon se sauvent et tombent dans une flaque de boue, et la tiare de Diamond atterrit dans la tête d’un cochon.

Saison 4 Modifier

180px-Diamond Tiara '...isn't getting off the ground either' S4E05

Diamond se moque de Scootaloo sur le fait qu'elle ne sait pas voler.

Elle et Silver Spoon apparaissent dans La Course au drapeau. Elles sont en concurrence pour l'honneur d'être les porteuses de drapeaux des Jeux d’ Equestria. Elles espionnent la répétition des Chercheuses de talent et se rendent compte que le trio pourrait en fait gagner. Elles décident alors de miner la confiance de Scootaloo en se moquant de son incapacité à voler. En fin de compte, Scootaloo et ses collègues Chercheuses de talent effectuent leur numéro, gagnent le droit d'être les porteuses du drapeau, ce qui énerve Diamond Tiara et Silver Spoon.

Diamond Tiara apparaît à nouveau dans Le Roi de la Fête et a son premier rôle de chant dans la série au cours de la chanson Pinkie the Party Planner où elle admet à contrecœur que Pinkie fait un bon travail en ayant planifié sa fête de marque de beauté. Avant ses lignes, Silver Spoon porte un café avec un milk-shake de chocolat ; Diamond Tiara pousse sa propre crème glacée sur la table et la vole. Cependant, Silver Spoon la reprend pendant que Diamond chante.

Elle et Silver Spoon apparaissent brièvement dans une foule abattue dans La Vie à la Ferme.

Dans Les Cours de Twilight, Diamond Tiara et Silver Spoon apprennent que les Chercheuses de talent prennent des cours d'apprentissage personnel avec la Princesse Twilight et demandent à venir. Après cette première rencontre, Diamond et Silver disent au reste de leurs camarades de classe à propos des cours de Twilight et mettent la pression sur les Chercheuses pour les laisser passer ainsi du temps avec Twilight. Lorsque les trois pouliches essayent plus tard d'exclure Diamond et les autres des cours de Twilight, Diamond et Silver conduisent les autres poulains à la Bibliothèque contre leur gré.
Diamond Tiara with Scootaloo S4E15

Diamond Tiara "amie" avec les Chercheuses de talent.

Lorsque les Chercheuses sont incapables d'accomplir les tâches qui leur avaient été apprises pendant les cours, Diamond se moque d'elles, en disant qu'elles ne sont plus "dans les petits papiers" de la princesse. A ce moment, Twilight remarque qu'aucun des autres poulains ne vient à ses cours pour apprendre, et Diamond quitte la bibliothèque avec déception parmi ses camarades de classe.

Elle fait une brève apparition aux côtés de Fil de fer dans La Créativité de Rarity.

Elle et Silver Spoon font une apparition avec divers poneys à la fin du Voleur de Magie (Partie 2) pour voir le nouveau château d’arc-en-ciel d’amitié.

Représentation dans les films Modifier

My Little Pony Equestria Girls Modifier

La version humaine de Diamond Tiara fait plusieurs apparitions dans My Little Pony Equestria Girls. Les plus notables de ses apparitions comprennent : passant devant Twilight Sparkle dans le couloir de l'école, danser dans la cafétéria pendant la chanson des six filles, et danser dans le bal de l’automne. Dans toutes ses apparitions, elle est vue aux côtés de l'humaine Silver Spoon. Au bal, elle et Silver Spoon font une danse qui ressemble à "la bosse, bosse, morceau de sucre croupe" de leurs homologues poneys.

My Little Pony Equestria Girls : Rainbow Rocks Modifier

Diamond Tiara et Silver Spoon apparaissent dans le film. Comme dans le premier film, elles n’ont pas de lignes de dialogue, mais Diamond Tiara est brièvement vue en train de chanter avec les autres élèves pour la bataille.

Musique aux oreilles Modifier

La version humaine de Diamond Tiara est vue avec la version humaine de Silver Spoon au Sugarcube Corner.

La Journée idéale Modifier

Diamond Tiara est brièvement vue en train de regarder le concert des Rainbooms.

Représentation dans les comics Modifier

Dans la série comique de IDW publiée, Diamond Tiara apparaît sur My Little Pony : L'amitié est magique Question # 8 page 12 lors de la bataille de Poneyville contre les Forces du cauchemar, dans Amitié est une question magique # 9 pages 13 à 15 et 24, elle et Silver Spoon donnent des «conseils» au poneys du Festival ‘’Wrap-Up Summer’’. Sur My Little Pony : Amis pour toujours # 9 page 3, elle apparaît comme un préposé de AppleCon 45.

Dans My Little Pony annuel 2013, l'équivalent humain de Diamond Tiara apparaît sur les pages 28, 42 et 43. Dans ‘’Equestria Girls vacances comique spécial !’’, elle apparaît sur les pages 33 et 34, se dispute avec Silver Spoon à la suite de "Anon-a-miss ", les actions en ligne des Chercheuses de talent.

Personnalité Modifier

Diamond Tiara est généralement indiquée être impolie, peu profonde, coincée, sarcastique, et méchante. Son plus proche (si pas seulement) amie semble être Silver Spoon, qui agit souvent comme une suiveuse et est habituellement vue à son côté. Elle voit les personnes sans leurs marques de beauté comme inférieurs et est moqueuse, se réfèrant à eux comme des «flancs vierges». Malgré que les Chercheuses de talent sont souvent l'objet de son ridicule, elle va essayer de se "lier d'amitié avec" elles si quelque chose est pour elle, comme vu dans Les Cours de Twilight. Elle encourage également leurs histoires dans Journalistes en herbe, mais plus tard, recourt à chantage.