FANDOM

Les pégases sont l'une des races peuplant Equestria, ils sont caractérisés par leurs ailes, ils peuvent par conséquent voler, marcher sur les nuages et également contrôler la météo pour certains. Ils vivent dans des villes qui sont construites sur les nuages.

DéveloppementModifier

Les pégases sont des créatures issues de la mythologie grecque où ils sont représentés comme de beaux chevaux blanc ayant des ailes,Pegasus est également une des quatre vingt-huit constellations modernes.Les pégases ont été introduits après les poneys terrestres dans la franchise de jouets. Dans l'émission, ils sont apparus en même temps que ces derniers, ils ont une certaine magie selon Lauren Faust qui leurs permettraient de marcher sur les nuages ou encore changer la météo.

Représentations dans la sérieModifier

OriginesModifier

Avant l'union entre les trois tribus, le commandant Ouragan dirigeait la maison Pegasopolis. La tribu des pégases était l'une des trois tribus fondatrices d'Equestria, comme précisé durant l'épisode La création d'Equestria de la saison 2. Les membres qui y étaient présents s'occupaient du maintien de la météo en échange de la nourriture récoltée par les poneys terrestres, la tribu était à l'époque conduite par le commandant Ouragan, joué par Rainbow Dash. L'épisode montre que les pégases sont avant tout des militaires organisés s'aidant de la météo pour combattre, la tribu est dite composée de guerriers puissants.

Traits physiques et magiquesModifier

Même si la majorité des pégases savent voler, les jeunes pégases comme Scootaloo quant-à-eux se propulsent, ils peuvent grâce à cela propulser un objet d'une grande densité. Les pégases sont agiles et rapides dans l'air comme montré dans plusieurs épisodes, toutefois, certains poneys terrestres arrivent à rivaliser avec eux, comme dans la compétition du poney d'acier quand  Rainbow Dash affronte Applejack, cette dernière s'avère être une adversaire redoutable. Dans La tête dans les nuages, on peut voir les pégases se coucher, marcher et s'assoir naturellement sur les nuages, Twilight Sparkle lance un tour temporaire qui permettra aux poneys terrestres ainsi qu'aux licornes de pouvoir faire de même. Gilda, un griffon, vit également dans les nuages dans le cinquième épisode. Dans l'épisode Un animal pour Rainbow Dash, il est possible de voir d'autres animaux voler. Enfin, Fluttershy utilise ses ailes pour aider des pégases dans le vingt=deuxième épisode de la saison 2.

Une démonstration de l'agilité, de la rapidité et de la puissance des pégases nommée Arc-en-ciel supersonique apparaît dans l'épisode La tête dans les nuagesPinkie Pie décrit cette force comme légendaire. En effet, quelquesfois quand un pégase est assez puissant et qu'il se projette, il fera apparaître un arc-en-ciel derrière lui. Rainbow Dash l'a fait dans Vive les mariés (partie 2) par exemple.