FANDOM

Cadence

Cadence est un des personnages secondaires de la série télévisée d’animation My Little Pony : les amies c’est magique. C’est une licorne ailée et la troisième princesse d’Equestria qui protège le royaume de cristal, c’est aussi la belle-sœur de Twilight.

Développement et conception Modifier

Cadence est inspiré par aucun poney de G3, son nom complet est ‘’Mi Amore Cadenca’’, la production proposa que Twilight n’ait pas une sœur mais une belle-sœur, Faust déclare aussi que Cadence et Twilight n’ont aucun lieu de parenté.

Représentation dans la série Modifier

Personnalité Modifier

Cadence est douce, gentille et généreuse, elle est aussi très compréhensive avec Twilight, mais on la voit nerveuse avec Discord lors de l'épisode Trois, Bonjour les dégâts de la saison 4, elle a une sorte d’amour pour rendre une personne très douce avec une autre.

Représentation dans les épisodes Modifier

Vive les mariés ( partie 1 ) Modifier

Cadence va se marier avec Shining Armor, le grand frère de Twilight, elle n’apparait pas dans cet épisode car Chrysalis prend son apparence, elle était emprisonnée dans les grottes de Canterlot.

Vive les mariés (partie 2) Modifier

Elle apparait emprisonnée jusqu’à ce que Twilight la sauve, elle chante alors Aria de cette journée, elle retourne à Canterlot et révèle aux invités du mariage que ce n’est qu’un imposteur et que c’est la reine Chrysalis qui prend son apparence. A la fin de l’épisode, elle libère Shining Armor et utilise avec lui leur pouvoir de l’amour pour vaincre la reine. Après tout ça, elle fête un beau mariage !

Le royaume de cristal ( partie 1 et 2 ) Modifier

Nous retrouvons Cadence dans les deux premiers épisodes de la saison 3 (Le Royaume de Cristal). Ici, la Princesse doit protéger l'empire de Cristal grâce à un sort de magie qui empêche Le Roi Sombra de passer. Pour retrouver entièrement son pouvoir, l'Empire doit retrouver le véritable Cœur de Cristal. Les six amies et Spike décident de le chercher. Ce sera finalement aidée de Spike que Cadance vaincra cet ennemi.

Trois, bonjour les dégâts Modifier

Cadence vient à Poneyville pour passer le temps avec Twilight Sparkle, mais Discord possède une maladie qui le rend tout bleu et il commence à gâcher leur journée.

Les jeux d’Equestria Modifier

Elle saluera les six poneys et demande à Spike d’allumer la torche des jeux d’Equestria, elle apparait dans le stade avec les trois autres princesses.

Le voleur de magie Modifier

Elle apparait dans la première partie dans le royaume de cristal et elle chante avec les autres princesses la chanson : Tu trouveras ta place Dans la deuxième partie, elle donne sa magie à Twilight pour que Tirek ne puisse pas la voler. Elle est emprisonnée par le centaure dans Tartarus et libérée par le pouvoir de l’arc-en-ciel de Twilight et ses amies.

Pouvoirs Modifier

Elle a des pouvoirs supérieurs parce que c’est une princesse, elle peut faire tomber quelqu’un amoureux d’un autre et elle peut régler les problèmes des autres. Dans Vive les mariés, elle offre son amour à Shining Armor pour vaincre Chrisalys. Elle protège également le cœur de cristal.

Chansons Modifier

  • Aria de cette journée
  • Tu trouveras ta place