FANDOM

240px-Scootaloo offering help crop S1E24

Scootalooest un des personnages de My Little Pony : les amies c’est magique ! C’est une petite pouliche d’âge scolaire, et la meilleure amie de Rainbow Dash. Elle forme avec Apple Bloom et Swettie Belle un club des Chercheuses de talent pour trouver leurs vrais talents et obtenir une marque de beauté.

Développement et conception Modifier

Scootaloo est basée sur un poney terrestre de la troisième génération qui possède le même nom, qui a une crinière rose et violet et une marque de beauté en forme de papillon. Cependant, sa palette de couleurs est basée sur celui de Sparkleworks, une autre poney terrestre de la troisième génération. Scootaloo est également la sœur cadette de Cheerilee dans la troisième génération. Selon Lauren Faust, Scootaloo a été "conçue pour qu'elle se défende surtout contre les moqueries des autres du fait qu'elle ne sait pas voler".

Representation dans la série Modifier

Scootaloo est une petite pégase qui aime conduire son scooter et être sportive, elle est une grande fan de Rainbow Dash et la soutient beaucoup dans la série, elle ne vole pas beaucoup comme les autres pégases.

Personnalité Modifier

Scootaloo est énergique, têtue et une vraie garçon manqué, elle n’apprécie pas les robes et les calins, elle préfère l’action comme elle le dit surtout dans Les chercheuses de talent, elle se moque parfois de la peur et montre qu’elle est très courageuse dans Autour du feu de camp mais finira par avouer qu’elle avait peur de l’histoire effrayante de Rainbow Dash.

Relation avec Rainbow Dash Modifier

Scootaloo est une GRANDE fan pour Rainbow Dash ainsi qu'elle l’appelle dans Les chercheuses de talent par « Le poney le plus cool de Poneyville ». Dans Une chouette fin, Scootaloo rêve d'être l'assistante de Rainbow Dash après avoir entendu son éloge de Spike pour son travail en tant qu'assistant de Twilight. Scootaloo tente d'obtenir les faveurs de Rainbow Dash en jetant un trognon de pomme pour elle. Scootaloo préside le "Rainbow Dash Fan Club officiel" dans La Mystérieuse Jument héroïque. Elle porte une perruque couleur arc-en-ciel et multiplie les tentatives, avec Snips, de trouver un mot pour résumer les vertus de Rainbow Dash. Dans Autour du feu de camp, Scootaloo révèle sa peur d'être rejetée par Rainbow Dash lors d'un voyage de camping. Rainbow Dash accepte alors de devenir "une soeur" pour Scootaloo et tout les deux feront un joli câlin.

En tant que Chercheuse de talent Modifier

Scootaloo, Apple Bloom et Sweetie Belle forment un club dont le but est de trouver leur talent et acquérir une marque de beauté, qui s’appelle : les Chercheuses de talent. Elles fondent ce club dans l’épisode La marque de beauté, c’est la troisième membre. Dans Un regard de glace ,elle se dispute avec Apple Bloom pour savoir comment appeler une poule. Dans Le retour de l’harmonie (partie 1), elle entre en conflit avec Apple Bloom et Sweetie Belle sur les avis de la statue. Elle cherche aussi une marque de beauté mais pense qu’elle va acquérir une marque d'action comme Rainbow Dash, elle décide alors de trouver son talent dans les épisodes suivants : Un regard de glace, La démonstration de talent et Journalistes en herbe.

Vol et compétences Modifier

Scootaloo n'a toujours pas été en mesure de maîtriser le vol, un fait dont elle est absolument sûre. Dans l'épisode Journalistes en herbe, elle bat ses ailes en vain quand elle tombe d'un arbre. Elle est capable d'utiliser magistralement ses ailes pour la propulsion et des acrobaties diverses sur son scooter. Scootaloo effectue divers tours de patinage artistique dans La Démonstration de talent, comme sauter d'une rampe devant la foule bouche bée, en faisant 360 et un "tailwhip", et passant son scooter sous une branche alors qu'elle saute par-dessus la branche et un retour sur son scooter. Dans le spectacle dans l'épisode Les Chercheuses de talent, elle utilise ses ailes pour tirer les wagons chargés sans trop de peine. Scootaloo plane sur le sol tout en parlant de Rainbow Dash dans Les Chercheuses de talent. Dans l'épisode La Petite Peste, Scootaloo montre une certaine amélioration de ses capacités et peut planer légèrement plus haut et pour une période plus longue que dans les épisodes précédents. Il y a un gag récurrent dans la série : les autres membres des Chercheuses de talent ont tendance à taquiner Scootaloo en se référant à elle comme un type d'oiseau qui ne sais pas voler. Un poulet dans l'épisode Un regard de glace, et un dodo dans Le Retour de l'harmonie (partie 1), Scootaloo a tendance à réagir plutôt sur la défensive à ce sujet. L'incapacité de Scootaloo à voler devient parfois une obsession, notamment dans l'épisode La Course au drapeau. Elle identifie spécifiquement ses ailes relativement petites par rapport à la taille de son corps comme la cause de son incapacité, ce qu'elle admet est inhabituel pour un pégase de son âge, et exprime sa crainte qu'elles ne grandissent jamais et qu'elle ne soit jamais capable de voler. Cependant, Rainbow Dash raconte à Scootaloo que ce n'est pas aussi important qu'elle le pense et que, indépendamment de savoir si elle va voler ou pas, elle est toujours spéciale à sa façon. Scootaloo aspire donc à remorquer ses deux amies à l'Empire de Cristal à l'aide de son scooter, et elles sont choisies pour représenter Poneyville comme porteuses de drapeau. Dans un résumé d'août 2012 lors d'un entretien avec Lauren Faust, il est révélé que Scootaloo était initialement destinée à être handicapée et à n'être jamais capable d'apprendre à voler. Faust avait conçu une histoire en jouant sur trois épisodes au cours des deux premières saisons, au cours de laquelle Scootaloo apprendrait que sa valeur est définie par ses talents et non par ce qu'elle ne peut pas faire. Toutefois, ce scénario est évidemment supprimé. Dans les cours de Twilight, Scootaloo apprend à démonter puis remonter un monocycle. Elle applique plus tard cette compétence par le démontage et le remontage du scooter de Pipsqueak.

Représentation dans les films Modifier

Equestria Girls Modifier

Scootaloo apparait comme humaine et étudiante du lycée de Canterlot, sa première apparition était dans les couloirs avec les autres Chercheuses de talent où elle joue avec son scooter, puis on la revoit à la bibliothèque en regardant leur vidéo. Elles apparait plus tard dans la cafétéria pendant la chanson "Equestria Girls", et à la fête finale où Rainbow Dash (avec des ailes accordées par l'élément de la magie) porte Scootaloo sur la piste de danse.

Rainbow Rocks Modifier

Scootaloo participe avec les Chercheuses de talent dans le concouresmusical du lycée de Canterlot , elle aussi ne pardonne pas à Sunset Shimmer, son groupe s’appelle « YAY !! »