FANDOM

240px-Shining Armor ID S4E26

‘’’Shining Armor’’’ est un des personnages secondaires de la série télévisée de My Little Pony : les amies c’est magique ! C’est une licorne mâle blanche avec une crinière et une queue bleu foncé et ciel, c’est le frère ainé de Twilight Sparkle et le capitaine de la garde royale de Canterlot, ainsi que le mari de la princesse Mi Amore Cadenza ( Cadence ).

Développement et conception Modifier

Lauren Faust, la directrice de la série, imagina une licorne mâle qui sera le frère de Twilight Sparkle et qui sera un prince, la production adora cette idée. Meghan McCarthy demanda : est-ce-que Shining Armor devient un humain et un étudiant du lycée de Canterlot dans le film Equestria Girls ? et on a répondu que « Non ». Cependant, on peut voir Shining Armor humain dans les jouets et les autres marchandises de Hasbro.

Représentation dans la série Modifier

Personnalité Modifier

Shining Armor est très gentil avec sa sœur et s'amuse avec elle, comme on peut le voir dans la chanson S.G.F. Il est parfois un blagueur comme dans Le royaume de cristal (partie 2).

épisodes Modifier

Vive les mariés Modifier

C’est le premier épisode que Shining Armor fait son apparition, il va se marier avec la princesse Cadence qui était la baby-sitter de Twilight, Shining Armor avoue plus tard à Twilight qu'il n'a pas pu lui dire la nouvelle en personne car Canterlot est sous haute surveillance, et que la Princesse Mi Amore Candenza est Cadence, Twilight est réjouie mais pas pour longtemps. La Princesse Celestia a lancé une bulle de protection sur le château mais ce que tout le monde ignore, c'est que Chrysalis est déjà dans le château. Avant le mariage, Twilight tente de parler à son frère mais se fait à chaque fois interrompre par la fausse Cadence. Mais Twilight voit à travers la porte entre-ouverte que la fausse Cadence vole l'énergie de Shining Armor. Twilight accuse alors Cadence d'être maléfique lors d'une répétition de la cérémonie, cette dernière s'enfuie, pleurant. Shining Armor est tellement furieux qu'il congédie Twilight et ne veut plus qu'elle soit son témoin ni même qu'elle vienne à la cérémonie de mariage. Shining Armor est sous le contrôle total de Chrysalis pendant le mariage mais le sortilège va être brisé quand Twilight arrivera à la réunir à la véritable Candence. Shining Armor tente alors de repousser les changelins avec sa magie mais elle n'est pas assez forte, l'amour de Candence leur donne la force de repousser leurs ennemis. Le mariage reprend avec cette fois, la vraie Princesse Cadence. Shining Armor est réconcilié avec Twilight et souhaite qu'elle soit son témoin. Il plaisante en disant que si Cadence l'épousait, qu'elle gagnerait une super belle-sœur. Lors du mariage, Celestia annonce que leur amour est plus fort que tout et les déclare : "jument et étalon". Le couple arrive à la cour du château sous des vagues d’acclamations puis s’embrasse. A la fin de la fête, le couple se sépare des invités pour monter dans un char et partent pour leur lune de miel.

Le royaume de cristal Modifier

Shining Armor apparaît cette fois dans le double épisode du début de la saison trois Le Royaume de Cristal. Quand la Princesse Celestia reçoit une lettre d'une haute importance, elle envoie un garde veiller sur Shining Armor ainsi que sur son épouse. Shining Armor salue sa sœur et ses amies à la gare mais doivent vite s'enfuir car la forme d'ombre noire du Roi Sombra les poursuit à travers L'Arctique. Pendant que les juments s'enfuient pour être à l'abri, Shining Armor reste en arrière pour assurer leur sécurité mais se fait toucher par la malédiction de Sombra. Sa corne est incrustée de pierres noires qui lui coupe sa magie. Quand il retourne au château de L'Empire de Cristal, il reste aux côtés de Cadence pour la soutenir dans sa lourde tâche. On le revoit quand les six amies lui explique leur plan sur la Foire du cristal. Twilight lui explique que le cœur de cristal est légitime et qu'il faut qu'il retrouve sa place pour défaire Sombra. Cependant, la tâche est rude car le champ de force de Cadence diminue petit à petit. Twilight trouve enfin le véritable cœur de cristal mais est piégée par Sombra. Elle demande alors à Spike d'aller le porter à sa place. Spike tombe de la tour, Shining Armor lance Cadence dans les airs pour sauver le dragon et une fois le cœur de cristal remis à sa place, Cadence retrouve ses forces et les cristaux noirs disparaissent. Après avoir sauvé L'Empire de Cristal, Shining Armor plaisante avec Twilight en disant que la situation devient gênante à force qu'elle vienne le sauver.

Les jeux d’Equestria Modifier

Shining Armor apparaît dans l'épisode Les Jeux d'Equestria, où il entraîne les poneys de cristal aux jeux. Il répond aussi à Peachbottom que tout la monde avait prise pour l'inspecteur des jeux d'Equestria. Il est choqué quand cette dernière annonce qu'elle n'est pas l'inspectrice. Il est cependant présent quand la véritable inspectrice, Harshwhinny, arrive et annonce que L'Empire de Cristal sera l'hôte des prochains jeux d'Equestria.

La vraie Twilight Modifier

On retrouve Shining Armor au couronnement de Twilight dans l'épisode La Vraie Twilight. Il est si fière qu'il en pleure mais affirme que ce n'est que de "la fierté liquide".

Le roi de la fête Modifier

Dans l'épisode Le roi de la fête, Shining Armor apparaît sur un des cadres de la maison de Pinkie Pie, à la fête du mariage avec Cadence.

Les jeux d’Equestria Modifier

Il apparaît aussi dans Les jeux d’Equestria pour annoncer l'ouverture des jeux et est le commentateur des jeux, il appelle Spike quand celui-ci doit chanter l'hymne des Wonderbolts. Quand un des poney tire une flèche de glace dans un nuage, il supervise les commandes de sauvetage.

Le voleur de magie Modifier

On le revoit dans Le voleur de magie-partie 2 quand Twilight tente de faire lever le soleil et s'interroge de la situation avant que Discord apparaisse et ne lui chipe son casque. Shining Armor l'appel le traître. Tirek arrive devant lui et Shining Armor tente de lui lancer un sort avec sa magie de licorne mais Tirek mange sa magie puis absorbe le reste. On le revoit à la fin de l'épisode quand Twilight et Rarity avec le pouvoir de l'arc-en-ciel redonnent leur magie aux licornes.

Pouvoirs Modifier

Shining Armor a des pouvoirs dans sa corne où il peut lancer des sorts et des pouvoirs colorés et il lance sa magie pour attaquer comme on peut le voir dans : Le royaume de cristal et dans le voleur de magie.