FANDOM

Starlight Glimmer est une licorne rose avec des crins violets et émeraudes, sa marque de beauté est une étoile et deux voiles lumineux. Antagoniste principale de la saison cinq, elle dirige un village de poneys à qui elle a retiré leurs marques de beauté pour qu'ils soient tous égaux. Elle enlèvera celles de Twilight et ses amies pour qu'elles la rejoigne. Ainsi, en apprenant que la Princesse de l'amitié les a rejoint, Equestria devrait accepter sa philosophie. Cependant, Fluttershy découvre qu'elle cache sa marque de beauté sous du maquillage qu'elle fera partir avec de l'eau. Starlight explique alors que c'est son talent qui permet d'enlever les marques de beauté, puis elle s'enfuit dans la montagne avec les marques des six amies qui seront récupérés par d'autres poneys ayant retrouvé leurs talents. Elle finira par disparaître dans les grottes.

Elle revient à la fin de la saison cinq en tant qu'antagoniste des deux derniers épisodes: elle assiste à une conférence de Twilight où cette dernière explique comment elle et ses amies ont eu leurs marques de beauté. Starlight décide donc de voyager dans le temps grâce à un parchemin et la carte du château, afin d'empêcher Rainbow Dash de créer l'arc-en-ciel supersonique qui a déclenché l'apparition des marques de beauté des six poneys, changeant ainsi le futur. Twilight est alors confrontée à des réalités où personne n'a pu arrêter les antagonistes cités précédemment (sauf ceux des films et Madame Crinière). Cependant, lorsque Twilight montre à Starlight les conséquences désastreuses de son acte, cette dernière finira par se repentir et capitulera à la fin du dernier épisode, pour devenir une amie des personnages principaux dans la saison six.